Christine St-Pierre quitte la «maudite politique de marde»

Dernière heure – C’est avec beaucoup d’émotion dans la voix que l’ex-ministre de l’Hystérie collective, Christine St-Pierre, a annoncé aujourd’hui qu’elle quittait la politique.

«Vous savez tous que la semaine fut crissement éprouvante pour moi». C’est dans ces mots que la députée d’Acadie entama son point de presse avant d’annoncer son départ.

Pressé de questions par les journalistes – exception faite de ceux de Gesca qui ne faisait que pleurer et gémir dans un coin – elle expliqua sa décision en ces termes: «J’pense que j’suis vraiment à bout! [sanglot] Pis à cause de toutes les mardes que j’ai vécu, j’ai réalisé que j’étais pas à ma place dans l’esti de Parlement. C’est pour ça que j’ai décidé de sacrer tout ça là et de lâcher la politique».

Se disant déçu de ne pas avoir reçu l’appui de son chef ces derniers jours, madame St-Pierre, dit ne garder aucune rancune envers «l’esti de couillon de Philippe» mais lui souhaite quand même de «crever en enfer, la gueule ouverte».

Dans les jours à venir, la libérale déchue prévoit prendre un peu de repos et dit vouloir «virer la brosse de [sa] vie» avant de se lancer dans une nouvelle carrière. «J’ai encore rien de décidé, dit-elle, mais je pense faire une tournée pis chanter du Plume Latraverse dans des bars». En guise de réponse à une journaliste qui demanda si elle regrettait certaines de ses paroles prononcées à l’endroit de la première ministre, elle répondit simplement «Qu’est-ce que t’en penses, p’tite conne? Ah! Pis tu sais quoi? Va donc chier, toi aussi!» et leva son majeur en guise de salutation, avant de quitter la salle en bousculant les gens sur son passage.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité