Utilisation de Miley Cyrus sur des prisonniers: Dick Cheney défend la CIA

Washington – L’ancien vice-président américain Dick Cheney a défendu dimanche l’utilisation des chansons de Miley Cyrus par la CIA pour torturer des membres présumés d’Al-Qaïda.

Selon le rapport de la commission sénatoriale rendu public mardi, les actes perpétrés au début de l’année 2013 allaient de l’exposition prolongée aux vidéos de la célèbre chanteuse, à la privation de silence, en passant pas les menaces de concerts privés.

«Ces agents sont des héros, pas des tortionnaires. Ils devraient être glorifiés, décorés, sanctifiés», a déclaré Dick Chaney, qui minimise l’importance du rapport selon lequel la torture n’a permis de récupérer «aucune information valable». «On s’est quand même bien amusé», rigole l’ex-politicien.

Cruel et inhumain

Sévèrement critiquée par l’ONU, qui qualifie les gestes de la CIA de «cruel» et «inhumain», l’utilisation de Miley Cyrus sur des prisonniers contrevient à l’article 23 de la convention de Regina sur la prolifération des artistes merdiques.

«On s’étonne de voir les Américains défendre ces procédés barbares. Surtout qu’ils étaient les premiers à dénoncer l’étude des effets de Justin Bieber sur les enfants Afghans», dénonce le secrétaire général de l’ONU.

Aux dernières nouvelles, un rapport secret émanant de la CIA révélait que l’écoute d’une chanson de Miley Cyrus cause des dommages psychologiques irréversibles et multiplie par 500 les chances de mourir d’un cancer du cerveau.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité