Jean Charest fait une rechute et vole la sacoche d’une vieille dame
Sherbrooke – L’ex-premier ministre du Québec, Jean Charest, a été arrêté hier pour le vol d’une sacoche appartenant à une dame de 83 ans.
Présentement détenu en attendant sa comparution, le célèbre kleptomane a été pris sur le fait alors qu’il tentait de subtiliser le bien de la vieille dame, à la sortie d’un guichet automatique.
«Je pense que j’ai perdu la main! Hahaha! Dans l’bon vieux temps, je pouvais détourner des millions de dollars, au grand jour, sans que cela me cause le moindre problème», raconte M. Charest.
Faisant maintenant face à des accusations criminelles qui mettent en péril sa carrière d’avocat, l’ex-politicien se rappelle avec nostalgie son passé.
«Faut avoir utilisé toute la puissance du système pour écraser ses opposants ou simplement détourner les impôts des travailleurs pour comprendre l’effet que ça fait. Hmmm! C’est tellement grisant, vous ne pouvez pas imaginer!», déclare Charest, les yeux brillants.
Refusant de promettre qu’il ne récidivera pas, l’ex-premier ministre de 56 ans estime que la criminalité fait partie de sa vie. «Je suis un avocat, j’ai soupé avec la mafia, plusieurs de mes amis sont aujourd’hui en prison, sans oublier que j’ai été chef de la famille libérale. Bref, j’ai le crime dans le sang», rappelle-t-il.
La mise en accusation de Jean Charest est prévue pour la semaine des quatre jeudi et le principal intéressé a déjà fait connaître son intention de plaider «libéral».