«Ceux qui intimident le gouvernement seront décapités», promet Couillard
Québec – De passage au Forum sur la lutte contre l’intimidation, le Premier ministre Philippe Couillard a proposé diverses solutions pour contrer «la violence citoyenne» à l’égard de la classe politique.
«Nous ne reculerons devant aucun moyen pour sévir à l’endroit des intimidateurs», a lancé le Premier ministre, en faisant l’énumération de la longue liste de châtiments corporels qui seront maintenant appliqués contre les citoyens coupables de s’opposer à la volonté de l’État.
Incarcération préventive, privation de nourriture, torture, exécution; le gouvernement ne ménagera aucun effort pour «éradiquer» l’intimidation, prévient Couillard.
«Dans un état de droit, les pauvres ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent et c’est notre devoir de s’assurer que chacun reste à sa place», rappelle le Premier ministre.
Pompiers congédiés
Profitant de la tribune qui lui était offerte, M. Couillard a souligné la tolérance «exemplaire» dont a fait preuve Denis Coderre dans le dossier des actes de vandalisme perpétrés à l’hôtel de ville de Montréal.
«J’aurais préféré que nous brûlions les maisons des coupables et qu’on égorge leur premier-né, mais Denis [Coderre] a démontré qu’il est un grand sensible, en se limitant à détruire leur vie», explique le Premier ministre, non sans promettre que son gouvernement ne sera pas aussi clément envers ses opposants.
Terminant son allocution en invitant les citoyens à donner généreusement à la fondation Loi 78, récemment créée par le parti libéral pour défendre les victimes d’intimidation, le Premier ministre lance un appel au «calme», d’ici la fin des annonces de coupures sauvages réingénierie de l’état.