Coupe Rogers: Lucien Bouchard fustige Eugenie Bouchard
Montréal – Quelques heures après une défaite crève-coeur devant son public montréalais, Eugenie Bouchard a subi les foudres de l’ancien premier ministre Lucien Bouchard qui s’est adressé à la presse, après le match.
Se disant «terriblement déçu» par l’élimination hâtive de la favorite locale, Lucien Bouchard n’a pas mâché ses mots en parlant de ce qu’il qualifie de «honte nationale».
«Ça fait des semaines qu’on attend pour la voir jouer et elle, après quelques minutes de travail… Pouf! Elle perd et s’en va… J’ai mon voyage! Esti de fainéante!», tonnait l’ex-premier ministre, visiblement frustré par la défaite de la coqueluche du tennis féminin.
Autres temps, autres moeurs
Accusant la jeune montréalaise de ternir la réputation du Québec dans l’univers, monsieur Bouchard dit espérer que sa contre-performance ne serve pas d’exemple à la jeune génération de Québécois qu’il dépeint comme étant une bande de flemmards dégénérés.
«Je me souviens très bien d’une certaine époque où les femmes du Québec travaillaient minimum 60 heures par jours et ne s’écrasaient jamais comme des guenilles devant la 113e joueuse mondiale de quoi que ce soit», s’est rappelé l’ex-premier ministre, non sans préciser que même sa propre mère n’aurait fait qu’une bouchée de la joueuse américaine.
Mettant fin au point de presse en criant aux journalistes présents de cesser de l’écouter «comme une bande de larbins paresseux» et ordonnant à ces derniers de «retourner travailler», monsieur Bouchard a réitéré son souhait d’abolir les sports, les loisirs et les passions, afin de laisser plus de temps aux citoyens pour travailler «nuit et jour».