Yves Bolduc annonce son intention de devenir danseuse à Fermont
Côte-Nord – Après avoir pris connaissance du salaire d’une danseuse de Fermont, le ministre de l’Éducation Yves Bolduc a annoncé son intention de danser les samedis soirs dans les bars de la Côte-Nord.
«5000$ pour quelques heures de travail par semaine, c’est exactement le genre de job que j’affectionne», nous a confié le ministre, lors d’un point de presse improvisé dans une boutique érotique de la capitale.
Refusant de dire si son nouveau travail risquait de réduire les heures qu’il consacre à la pratique médicale, celui que ses amis surnomment RedBolduc promet néanmoins de conserver toutes ses énergies pour ses fonctions ministérielles.
«Ma priorité demeure la politique et ma passion pour les déclarations qui me couvrent de honte dans les médias, mais si je peux faire quelques piastres de plus, simplement en me brassant le popotin dans un village du Nord, je serais fou de pas l’faire», a déclaré le ministre.
Une décision critiquée
Semant un tollé de protestations sur les réseaux sociaux, de nombreux analystes politiques se questionnent sur les impacts possibles d’une pareille décision. «C’est pas comme si c’était le premier libéral à se vendre pour une pognée de dollars», estiment certains. «Il risque de salir la réputation des danseuses de régions», craignent plusieurs autres.
Mauvaise ou très mauvaise idée, une chose est certaine, la Fédération des Effeuilleuses du Québec (FEQ) n’apprécie pas du tout la décision du ministre. «Notre travail est déjà suffisamment difficile pour l’estime personnelle. Si on doit maintenant être comparé à un membre du PLQ, en plus… bonjours la joie!», ironise la porte-parole de la FEQ.
Aux dernières nouvelles, Denis Coderre se proposait d’abandonner son poste de mascotte des Canadiens afin d’imiter le ministre Bolduc. «J’ai une famille à faire vivre, moi», a-t-il dit.