Yves Bolduc: «Les écoles devront brûler certains livres»
Québec – Le ministre de l’éducation, Yves Bolduc, a tranché: les écoles primaires et secondaires devront brûler tous les livres qu’il juge inadéquats.
Affirmant en commission parlementaire que les jeunes québécois étaient des fainéants qui passaient trop de temps à apprendre au lieu de travailler 150 heures par semaine comme lui, le ministre a exigé que les commissions scolaires donnent «des coups de pieds aux culs de notre jeunesse.»
«Ça n’a pas de bon sens, nos jeunes sont capables de trouver tous les livres sur The Pirate Bay et là ils pleurnichent encore pour qu’on leur donne de l’argent pour acheter encore plus de livres, a déclaré le ministre. À un moment donné faut que ça arrête, on l’a déjà dit, notre gouvernement préfère financer ses chums et les grosses corporations que notre jeunesse paresseuse. Le message doit être clair.»
Selon la directive ministérielle qui sera émise ce soir, toutes les écoles devront dresser un inventaire des livres qu’ils possèdent et devront détruire tous ceux que le ministère de l’Éducation juge inutiles. La date limite pour la destruction des livres a été fixée au 30 septembre.