Jugés complètement inutiles, BMW cessera d’équiper ses véhicules de phares signalétiques dès 2017
Allemagne – Le constructeur automobile BMW cessera d’équiper ses véhicules de phares signalétiques dès l’an prochain, a fait savoir l’entreprise allemande ce matin par voie de communiqué.
Invoquant notamment des économies « substantielles », BMW insiste sur le fait que sa décision est avant tout une réponse aux nombreuses demandes de ses clients.
« Les sondages réalisés parmi les propriétaires de nos voitures sont sans équivoque, la possibilité de signaler son intention de tourner ou de changer de voie n’a aucun intérêt pour eux », précise le groupe.
Le premier de plusieurs changements
Autre nouveauté « importante » dans les prochaines années pour le géant Allemand, les vitres de l’habitacle seront bientôt remplacées par des miroirs. « L’idée derrière ça c’est de permettre aux propriétaires d’oublier un peu la route afin de se concentrer sur des choses qui intéressent davantage notre clientèle : eux-mêmes », peut-on lire dans le communiqué.
En plus du retrait des phares signalétiques et du remplacement des vitres, les ingénieurs évaluent également la possibilité d’équiper les BMW de demain d’un drone, qui survolera la route avec un puissant projecteur chargé d’attirer l’attention sur ses pilotes.
Interrogé par nos journalistes afin de connaître les intentions de l’entreprise de lancer éventuellement sa première voiture électrique, la réponse de BMW est sans ambiguïté.
« Une voiture électrique… pourquoi? Juste pour sauver quelques dollars sur l’essence? Hahaha! Inutile. Les gens qui achètent chez nous ne sont pas des pauvres », précise le célèbre constructeur.