Black Friday : Le PLQ offre jusqu’à 75% de rabais sur l’achat de ses ministres

Québec – Profitant de la folie du Black Friday afin de renflouer les coffres de son organisation, le Parti libéral du Québec (PLQ) offre des soldes pouvant atteindre 75% sur l’achat d’un ministre, rapporte le site de l’Assemblée nationale.

« Santé, Éducation, Services sociaux, tous mes ministres sont à vendre! Dites-moi c’qui vous intéresse et j’vous fais un prix », scandait le premier ministre Couillard, lorsque nous l’avons croisé devant les bureaux du PLQ.

Précisant qu’un rabais additionnel de 25% était offert au lobbyiste dûment accrédité, le premier ministre se dit « confiant » de battre les ventes records réalisées l’an dernier.

« Le Black Friday, c’est notre meilleure journée de l’année. Les entreprises font la queue pour avoir la chance de s’acheter un élu et ensuite recevoir plein d’subventions juteuses le reste de l’année », poursuit-il.

Pas de surprise

Se défendant de nuire à la confiance du public envers les institutions démocratiques, lorsqu’il utilise le gouvernement pour s’enrichir personnellement, le premier ministre rappelle que son parti a toujours agi de façon « transparente ».

« Voyons donc! Suffit d’ouvrir un journal ou d’écouter la TV pour savoir qu’un on est quotidiennement impliqué dans une affaire de corruption quelconque. On s’en cache même plus! En fait, les gens savent très bien c’qu’on fait de nos journées et ça ne les empêche pas de nous réélire », estime celui qui s’est autoproclamé « Le roi des enveloppes brunes ».

Un futur prometteur

Ne fermant pas la porte à la possibilité d’inclure « dès l’an prochain » les sociétés d’État dans ses soldes du Black Friday, le premier ministre espère ainsi attirer l’attention des investisseurs étrangers.

« Imaginez… Hydro-Québec vendue à moitié prix ou la SAQ et les hôpitaux offerts en 2 pour 1… Esti! Ça va pogner, c’t’affaire-là, je vous le garantis », a-t-il conclu, avant de mettre fin à l’entrevue pour se concentrer sur sa « liquidation ».

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité