Pertes records en 2015 pour McDonald’s, Barrette s’excuse
Québec – Pour la première fois de son histoire, la chaîne de restaurants McDonald’s vient d’annoncer une année déficitaire au cours de laquelle l’entreprise a perdu près de 17 000 000 000 $.
Selon les analyses de McDonald’s, ce déficit serait causé par une « importante diminution de l’achalandage » et une réduction de 32 000% des ventes du « Triple Big Mac extra, extra, extra bacon ».
Le ministre s’excuse
Informé de la situation, le ministre de la Santé Gaétan Barrette a tenu à offrir ses excuses aux actionnaires du célèbre restaurant et estime être directement responsable de ce gouffre financier.
« Comme vous pouvez le constater, j’ai décidé de me mettre au régime et j’ai coupé mes visites dans ce genre de restaurant », nous a confié le ministre qui affirme ne consommer maintenant que des produits naturels et de la cocaïne.
« Je l’ai fait d’abord pour moi, mais aussi pour donner l’exemple aux jeunes qui me reprochaient mon surplus de poids », nous a-t-il confié, avant de faire la roue et d’ajouter que faire de l’exercice chaque jour, manger sainement et se bourrer de drogue est la meilleure façon de perdre du poids rapidement.
« C’est important de prendre soin de son corps; éviter la friture, manger beaucoup de fruits et faire minimum trois grammes de coke par jour », recommande M. Barrette.
Dans les heures suivant cette entrevue, le premier ministre Philippe Couillard à rappelé que son gouvernement n’approuvait pas la consommation de drogue, même s’il préfère que les citoyens s’intéressent davantage aux histoires de bedaines de Gaétan Barrette, qu’à son bilan merdique de ministre de la Santé.