La GRC s’inquiète d’un possible départ pour la Syrie de Gaétan Barrette
Ottawa – La Gendarmerie Royale du Canada a convoqué les journalistes ce matin afin de demander la collaboration du public pour retrouver le ministre de la Santé Gaétan Barrette.
Disparu depuis plusieurs jours après une humiliation publique, le ministre pourrait avoir quitté le pays pour rejoindre les djihadistes en Syrie, selon la GRC.
«Il fréquentait des gens super louches, mais se défendait en disant que c’était des collègues de travail. D’autres ministres du parti libéral, disait-il. J’avoue que je suis très inquiet», nous a confié un proche du ministre.
Affirmant que ce dernier avait un comportement «étrange» depuis quelque temps, son ami s’inquiète des propos radicaux qu’il tenait régulièrement sur les médias sociaux et lors des conférences de presse.
Rejoint par La Pravda, le premier ministre Philippe Couillard a refusé de répondre à nos questions, mais a tenu à rappeler que l’intégrisme religieux est un choix personnel.
La GRC offre une récompense en argent pour toutes informations permettant de retrouver le ministre, mais affirme qu’elle accepterait de payer en Poulet Frit Kentucky si le ministre se dénonce lui-même.