Bagarre entre mascottes dans un buffet chinois : Gaétan Barrette est arrêté
Québec – Une violente bagarre a éclaté hier dans un buffet chinois de la capitale où se tenait un séminaire de la fédération des mascottes du Québec (FMQ).
Selon divers témoignages, une dispute au sujet d’un plateau d’ailes de poulet a rapidement dégénéré et les principaux acteurs ont décidé d’en venir aux poings.
«C’était pas beau à voir! Gaétan Barrette a littéralement sauté sur le Bonhomme Carnaval pour le rouer de coups, causant un tremblement de terre qui a pratiquement détruit le restaurant», raconte l’un des serveurs, témoin de la scène. «On a essayé de le raisonner, mais il n’arrêtait pas de crier : Rien à foutre! J’suis un ministre. Je fais qu’est-ce que je veux», a-t-il ajouté.
Une priorité ministérielle
Pour l’heure, le ministre se refuse à commenter la nouvelle et vient d’être relâché après avoir passé la nuit derrière les barreaux. Par téléphone, son attaché politique nous a toutefois confié que les ailes de poulet étaient maintenant une «priorité ministérielle» et a demandé à la population de «respecter» l’autorité du ministre.
De son côté, le Bonhomme Carnaval est toujours hospitalisé et ne ferme pas la porte à d’éventuelles poursuites judiciaires. «Le gros [censuré]! S’il pense qu’on va en rester là, il [s’enfonce] le doigt dans l’oeil», a déclaré M. Carnaval à notre journaliste.
Aux dernières nouvelles, Denis Coderre le nouveau président de la FMQ déclarait qu’un «nouveau shérif» était en ville et qu’il s’affairait présentement à prendre un maximum de selfies avec des vedettes pour régler le problème.