Claude Dubois est arrêté en état de sobriété
Québec – Fréquemment accusé de conduire en état d’ivresse, Claude Dubois a semé la consternation hier matin en paraissant complètement sobre devant deux agents du SPVQ qui l’ont interpellé pour un contrôle routier.
«Je venais tout juste de sortir du lit et je me dirigeais vers l’épicerie pour acheter mon vin du matin lorsque les policiers m’ont interpellé», a expliqué M. Dubois.
«C’est un terrible malentendu. Si les agents m’avaient laissé plus de temps, j’aurais conduit ma voiture dans le même état que d’habitude, mais là… J’étais horriblement à jeun», a-t-il poursuivi.
Déclarant avoir été «surpris» par l’état de sobriété «avancé» du célèbre chanteur, les policiers du SPVM ont craint avoir affaire à un faux Claude Dubois.
«Ils ont pris mes empreintes et m’ont fait passer et repasser l’alcotest au moins une dizaine de fois, mais en vain. Je n’ai jamais eu aussi honte de toute ma vie. Maintenant, tout le monde va penser qu’il m’arrive d’agir avec intelligence», se désole M. Dubois.
Malgré qu’il ait reconnu ses torts, Dubois insiste pour dire qu’il est toujours un «mauvais garçon» et qu’il demeure une «véritable légende du Rock».
«Même s’il m’arrive de conduire sans avoir bu une goutte, je vous jure que je demeure extrêmement dangereux au volant de mon char. Je roule toujours la pédale au plancher et j’passe mon temps au téléphone ou sur Internet», a-t-il lancé.
De son côté, le Service de police de la Ville de Québec confirme qu’un homme de 67 ans a été arrêté vers 7 h 15 hier matin et qu’aucune accusation pour conduite avec les facultés affaiblies ne sera déposée contre lui. «Il était très en dessous de la limite permise», a souligné le lieutenant Pierre Fortin.
Aux dernières nouvelles, Claude Dubois priait les revues à potins de ne pas l’abandonner et promettait de ne plus jamais reprendre le volant dans cet état.