Après la milice du bruit, Luc Ferrandez veut instaurer la milice du bon goût vestimentaire
Suite au dévoilement de son bronze commémoratif payé à même les fonds publics, Sa Majesté Luc Ferrandez, grand souverain de la République du Plateau Mont-Royal, a annoncé sa volonté de mettre sur pied une milice du bon goût vestimentaire.
« Après avoir tué le nightlife sur le Plateau avec notre milice du bruit, nous voulons trouver une façon originale de soumettre nos sujets et d’améliorer ma qualité de vie. De plus, si vous regardez attentivement notre plan d’harmonisation des espaces pour chiens, cette mesure s’inscrit comme une suite logique.
La milice du bon goût vestimentaire serait responsable de faire respecter le code vestimentaire tel que décidé unilatéralement par notre Conseil suprême. Dorénavant, seuls les vêtements achetés dans les boutiques du Plateau et valant plus de 450 $ seraient acceptés dans nos rues. Fini les looks de matante, de mononcle ou d’artistes pauvres, nous voulons être la capitale du bon goût en Amérique du Nord. »
Questionnée sur les conséquences d’une telle mesure, Sa Majesté a ordonné à tous les journalistes de quitter la salle en invoquant le fait que les questions posées par ceux-ci dépassaient le nombre de décibels permis par la réglementation municipale sur le bruit.