Anticosti – Le PQ ne se laissera pas faire
Québec – Pétrolia a finalement dévoilé les détails de son entente secrète signée avec Hydro-Québec. Le Québec recevra de 1% à 3% de redevance sur l’exploration de pétrole provenant de l’île d’Anticosti.
Pressé de questions par les journalistes, la première ministre a tenu à se faire rassurante : «ça ne passera pas ainsi, vous allez voir! Nous ne laisserons pas une compagnie détruire l’île d’Anticosti pour des peanuts. S’il le faut, nous négocierons une nouvelle entente avec Pétrolia et nous exigerons d’obtenir au moins 4% des redevances… Et le stylo utilisé pour signer l’entente» a-t-elle affirmée avec fierté.
Rejoint à sa résidence dans Charlevoix afin de commenter la nouvelle, l’ancien premier ministre, Jean Charest, a simplement déclaré «Bling Bling Chick-a-Ching Ching!» sur l’air de la chanson utilisée dans les publicités de Loto-Québec avant de raccrocher dans un grand éclat de rire.
De son côté Québec Solitaire a publié un communiqué dans lequel le parti invite tous les Québécois «qui désirent sauver Gaïa» pour un grand rassemblement musical, le 8 octobre prochain «afin de manifester pacifiquement et de manière égalitaire contre l’exploitation des ressources naturelles et la technologie en général».