Insolite : Suite à une victoire des Canadiens, Andrei Markov aurait eu une émotion!

Montréal – Selon plusieurs témoignages de spectateurs présents lors de la partie opposant les Canadiens de Montréal et les Blackhawks de Chicago, le défenseur Andrei Markov aurait manifesté quelque chose qui ressemble à une émotion lors des célébrations soulignant la victoire de son équipe.

Le fait inusité se serait produit peu après le deuxième but du défenseur russe, qui donna la victoire à son équipe grâce à un tire des poignets, placé dans le haut du filet adverse. «À ce moment, tous les joueurs ont sauté sur la glace pour le féliciter, raconte un témoin de la scène. Les gars avaient l’air vraiment heureux. C’est à ce moment que c’est arrivé. On aurait dit que… qu’il a souri.»

Dans le vestiaire des gagnants, le flegmatique numéro 79 répondait nonchalamment à la horde de journalistes qui l’entouraient. «Oui, je suis heureux d’avoir marqué. Non, je n’ai pas souri. Bien sûr que je suis humain. Ce n’était pas une émotion, c’était un spasme musculaire.»

Pour sa part, le médecin de l’équipe, le Dr Mulder, semblait perplexe. «C’est vrai que cela ressemblait à un sourire, mais j’ai de la difficulté à le croire. Vous savez, je crois que la dernière fois qu’Andrei a manifesté ses sentiments, c’était… C’était… Euh… Bon! Je ne m’en souviens pas, mais tout est possible. Il est humain, après tout! Enfin… J’imagine.»

Aujourd’hui encore, sur les réseaux sociaux, les fans continuent de débattre afin d’expliquer ce qui s’est réellement passé : Trucage vidéo, hallucination collective, complot reptilien… Pour l’instant aucune des hypothèses suggérées ne semble faire l’unanimité. Le mystère demeure.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité