Une cellule de libéral honnête mise au point par des chercheurs de Gatineau
GATINEAU – Une équipe de scientifiques de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a réussi à créer la toute première cellule de libéral honnête.
C’est du moins ce qu’affirme le Dr Pierre DeLaroche qui dirige le département de biologie de l’UQO, sur le site Internet de l’université.
« Ce que nous pensions être une chimère, hier encore, est aujourd’hui devenu une réalité : il est scientifiquement possible pour un être humain d’être libéral et honnête », affirme le Dr DeLaroche, contredisant du même coup les nombreuses études sur le sujet.
Une avancée scientifique sans précédent
Pour réaliser cette formidable prouesse biologique, les chercheurs ont eu recours à une technique originale qui consiste à enduire les cellules visées avec une solution chimique créée à partir de l’ADN de pauvres.
Créant une sorte de blindage imperméable à la corruption autour de la membrane cellulaire, l’ADN de pauvre semble neutraliser l’appétit monétaire présente au coeur de chaque cellule libérale.
« En utilisant la même technique, d’ici quelques années, nous pensons être en mesure de créer la première cellule de banquier généreux ou de conservateur écologiste, mais à ce stade, cela reste encore une théorie », prétend le Dr DeLaroche.
Si l’on est encore loin de voir défiler les libéraux honnêtes à l’Assemblée nationale, les scientifiques ont confiance qu’un jour, la science rendra possible ce prodige.