Plutôt que d’acheter de nouveaux F-18, le gouvernement brûlera l’argent
OTTAWA – Le ministre de la Défense vient d’annoncer qu’il renonçait à l’idée d’acheter de nouveaux F-18 et prévoyait simplement brûler l’argent prévu à cette fin.
Déclarant que le premier ministre comprenait maintenant la frustration ressentie par la population à l’idée de voir le gouvernement investir massivement dans l’armement, Peter MacKay le ministre de la Défense vient d’annoncer que le «gros paquet de cash» qui devait normalement servir à l’achat d’avion F-18 sera tout simplement brûlé.
«Nous voulons envoyer un message clair aux citoyens : notre parti n’a pas l’intention d’agir de façon irresponsable avec l’argent des contribuables, a déclaré monsieur MacKay, avant d’ajouter qu’investir dans l’armement en cette période d’incertitude économique était clairement «une mauvaise idée».
Questionné par des organismes communautaires qui se demandent pourquoi l’argent n’est pas plutôt investi dans des programmes sociaux, le ministre de la Défense répond avec vigueur et éloquence.
«Ces empêcheurs de tourner en rond ne sont jamais contents, anyway! Pour une fois qu’on annonce moins d’argent dans l’armement, ils devraient nous féliciter», déplore le ministre.
Terminant son point de presse en invitant tous les citoyens à assister à ce brasier très particulier, monsieur MacKay insiste sur le caractère unique de l’événement. «À ma connaissance, c’est la première fois que les citoyens sont officiellement invités à venir voir comment on flambe leur argent», conclut-il.