À sa grande surprise, PKP découvre qu’il a une famille et quitte la politique
Québec – visiblement sous le choc, quelques heures seulement après avoir découvert dans la stupefaction la plus totale qu’il est père de famille depuis plusieurs années, Pierre Karl Péladeau a généreusement accepté de se confier à La Pravda sur sa décision de quitter le PQ.
« Imaginez ma consternation, ce matin, lorsque mes enfants m’ont annoncé que nous formions une famille. Je vous avoue que j’n’en avais aucune idée et cela m’oblige à agir en conséquence », a d’abord déclaré Pierre Karl Péladeau à notre journaliste.
« Lorsque j’ai accepté de devenir le porte étendard du mouvement indépendantiste, je ne pouvais pas deviner que mes enfants étaient de moi… Ce ne serait pas responsable de travailler et être père de famille en même temps, je suis certain que les militants peuvent comprendre ça », estime celui qui prévoit maintenant retrouver la tranquille vie de personnalité publique.
« Je tiens à remercier tous les gens qui m’ont appuyé depuis mon couronnement au PQ et spécialement les militants que j’encourage à ne jamais abandonner cette noble cause », a-t-il conclut, le trémolo dans la gorge.
Québec Solidaire réagit
Interrogée sur l’annonce du chef démissionnaire, Françoise David de Québec Solidaire à souhaité « bon débarras » à son ex-collègue et promit de « tout mettre en œuvre » afin de traiter son successeur avec les mêmes égards.
« Je vais être très honnête avec vous et il est hors de question que je puisse trouver un terrain d’entente avec insérez-ici-le-nom-du-prochain-chef-du PQ et pour insérez-ici-n’importe-quelle-raison, je refuse catégoriquement de m’assoir éventuellement à ses côtés », a-t-elle prévenu avant d’éclater de rire et d’ouvrir une bouteille de Champagne.
Aux dernières nouvelles, Pierre Karl Péladeau découvrait avec étonnement que la terre est ronde, que l’oxygène est vital pour les humains et que le soleil se lève toujours à l’Est.