Twitter annonce qu’il modifiera le nombre de caractères autorisés

San Francisco- Le célèbre site de microblogage, Twitter, a annoncé hier qu’il modifierait bientôt le nombre de caractères autorisés dans les publications de ses abonnés.

«On admet qu’on aurait dû le faire il y a longtemps, mais on hésitait toujours sur le nombre de caractères que l’on devait permettre» raconte Jack Dorsey, président de Twitter inc.

L’homme d’affaires expliqua ensuite que c’est en lisant les publications d’un militant de la Coalition pour l’Avenir de Legault qu’il a trouvé la solution idéale.

«On a donc décidé qu’à partir du 1er décembre 2013, le nombre de caractères autorisés sur Twitter sera équivalent au quotient intellectuel de son utilisateur» déclare monsieur Dorsey.

Les réactions des utilisateurs ne se firent pas attendre. «C’est scandaleux, s’indigna François Legault. Comment je vais faire, moi, pour me plaindre en 52 lettres? C’est cérveautiquement impossible» dit-il avant d’annoncer qu’il fermera probablement son compte, le 1er décembre prochain. «C’est triste à dire, mais cette décision annonce la fin de la CAQ sur Twitter» se désola Marie Grégoire au Club des Ex sur les ondes de RDI.

Pourquoi 140 caractères?

Plusieurs l’ignorent, mais à l’époque – Twitter a été créé en 1928 – il fallait passer par un imprimeur afin de rédiger sa publication. Une fois la missive imprimée, il fallait se rendre au bureau de poste et payer pour l’acheminer à ses abonnés. L’opération était donc coûteuse et c’est la raison pour laquelle la compagnie a choisi de limiter ses publications à 140 caractères.

© La Pravda 2025. Tous droits réservés. Politique de confidentialité