Rentrée scolaire : Couillard détrousse les enfants d’une école primaire sous le regard horrifiés des parents
Blainville – Les élèves de première année d’une école de la banlieue nord ont eu droit à toute une surprise, ce matin, alors que le premier ministre du Québec a décidé de les accueillir, en personne, pour leur première journée de classe.
Installer près de la porte principale, le premier ministre a profité de l’occasion pour fouiller systématiquement tous les enfants afin de les délester de l’argent et des objets de valeur en leur possession.
« C’est important qu’ils apprennent le plus tôt possible que tout a un coût dans la vie. Et l’école aussi. C’est ça la vie en société », explique le premier ministre, tandis qu’il fouillait le sac à dos d’une fillette de 6 ans.
« Tenez! Prenez cette petite, par exemple. Elle s’imagine peut-être que l’argent pour son dîner lui appartient… Haha! Grave erreur! Elle doit faire sa juste part. Comme les autres », poursuit-il, avant de mettre les 5$ qu’il avait trouvé sur elle dans sa poche de veston.
« Arrêtez de pleurnicher, bande de larves, s’écria soudainement Philippe Couillard, à la foule d’enfants en pleur. C’que vous vivez aujourd’hui, ce n’est que le début. Ce sera comme ça tous les jours quand vous serez sur le marché du travail. Alors, faites comme vos parents et fermez là! », ordonna-t-il, tout en croquant dans une pomme qu’il venait de confisquer à l’élève suivant.
Un gouvernement responsable
« Habituellement, on se contente des impôts et d’inventer tout plein de frais surprises afin de refiler la facture aux parents pour l’instruction gratuite de leurs progéniture, mais cette année, c’est spécial. Les élections approchent à grands pas et j’ai besoin d’cash pour distribuer dans les comtés qui votent du bon bord », nous confie le premier ministre, avant d’hurler aux enfants que « tout le monde va y passer » et que les insatisfaits n’avaient qu’à choisir « d’aller au privé ».
Menaçant un petit garçon sans argent de revenir le voir demain pour qu’il contribue « comme les autres », Philippe Couillard s’est ensuite permis une petite pause, avant de s’attaquer aux nombreux parents présents.
« Je veux qu’ils réalisent que leur gouvernement n’épargne aucun effort pour assurer la pérennité des services publics », affirme le premier ministre, rappelant à chaque personne que pour la classe moyenne et les plus démunis, « l’austérité pis toute… c’est jamais fini ».