Michaëlle Jean dépense 700 000$ pour une couronne d’or «nécessaire» à ses fonctions

Paris – La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, a dépensé plus d’un demi-million de dollars pour une couronne d’or qu’elle juge « nécessaire » à ses fonctions, révèle notre bureau d’enquête.

Sertie de rubis et de diamants, la couronne en or 24 carats a été gravée de la devise personnelle de l’actuelle secrétaire générale de l’OIF : « Telle une déesse puissante et éternelle, je brille sur la plèbe française, qui se meure d’amour pour ma personne ».

Payé par les contribuables

Interrogée par La Pravda, Mme Jean s’est défendu de dilapider les deniers publics et affirme plutôt  que l’achat de cette couronne est en fait un cadeau qu’elle offre aux contribuables.

« J’aurais pu tout simplement la louer, mais à long terme, c’était plus économique pour mes sujets de l’acheter. Aussi, j’ai choisi d’être généreuse, cette fois, et de leur épargner cette dépense récurrente », explique-t-elle, en s’exprimant de façon solennelle.

Insistant sur l’importance pour une personne de son rang de se différencier du commun des mortels, celle qui insiste pour que ses employés la surnomment « votre magnificence » estime que l’immortalité de son règne aura raison de ses détracteurs.

« Dans des milliers d’années, lorsque les bardes et les poètes des civilisations futures chanteront mes louanges, qui s’inquiètera du coût de ma royale coiffe? », demanda-t-elle à notre journaliste avant de lui signifier d’un geste de la main qu’elle était lasse de ses questions et qu’il pouvait maintenant disparaître.

Aux dernières nouvelles, Michaëlle Jean ne fermait pas la porte à l’idée d’autoriser bientôt ses fidèles sujets à mourir par milliers lors de la construction de sa royale sépulture.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité