Inondations : Couillard offre une aide de 2 milliards $ à Bombardier
Québec va offrir une aide de 2 milliards $ à Bombardier afin de l’aider à surmonter les inondations ayant affecté le Québec. Le gouvernement de Philippe Couillard injectera ainsi plus de 1,5 milliard $ en aide directe et 500 millions $ en bonus aux dirigeants qui ont été touchés émotionnellement par les pluies des dernières semaines.
« Les inondations ont durement affecté des centaines de résidents dans certains secteurs de la rivière des Outaouais et mon gouvernement ne restera pas les bras croisés, a déclaré M. Couillard. Face à cette tragédie, les corporations n’ont rien à craindre, nous allons continuer à faire pleuvoir l’argent et les subventions. Rien ne nous arrêtera. »
L’aide à Bombardier semble toutefois faire beaucoup de mécontents chez les riverains inondés. Plusieurs d’entre eux, à bout de souffle, ont subi des milliers de dollars de dommages et les assureurs refusent de les couvrir. « J’en ai plein mon casque, on m’offre des peanuts pour reconstruire juste pour faire un show de boucane», a lancé un citoyen visiblement enragé.
Questionné sur l’augmentation possible de l’aide aux sinistrés, le premier ministre a été catégorique : « Hors de question de bonifier l’aide, notre budget est limité, faut se serrer la ceinture, les temps sont difficiles, on est un gouvernement responsable, on a juste du cash pour nos chums», a-t-il expliqué avant de signer le chèque à Bombardier.