On a testé pour vous… la méthamphétamine
Montréal – Toujours avide de venir en aide aux jeunes idéalistes qui rêvent de connaître une carrière politique fructueuse, le bureau d’enquête de La Pravda a récemment testé pour vous la méthamphétamine.
Popularisée il y a quelques années par la célèbre série télévisée américaine Breaking Bad, la méthamphétamine est aujourd’hui la drogue par excellence des élus municipaux canadiens. De Rob Ford, l’ex-maire de Toronto, en passant par l’attaché politique du maire Denis Coderre, cette drogue plus connue sous le nom de crystal meth fera de vous la coqueluche des médias et le chouchou des électeurs.
Où s’en procurer
Bien que prohibé au Canada, il est relativement facile d’acheter de la meth. Notre équipe, pour sa part, n’a eu besoin que de quelques minutes dans les couloirs de la mairie afin de mettre la main sur 5 doses de 100mg, que nous avons payés 12$ chacune.
Le truc du pro : Il est également possible d’en trouver dans certains parcs et dans les cégeps, mais pour obtenir un produit de grande qualité, les experts vous conseillent d’appeler votre maire.
Les effets
L’euphorie que nous avons ressentie dès les premières bouffées est très intense et nous comprenons rapidement comment cette drogue est devenue aussi populaire. Outre ce sentiment d’allégresse, nous notons également une importante augmentation de l’activité cérébrale et une irrésistible envie de donner une conférence de presse.
Ceux qui désirent suivre notre exemple sont encouragés à porter une attention particulière lorsque viendra le moment de choisir l’endroit pour se défoncer la face. Des lumières tamisées et un lieu calme, à l’abri des caméras, sont conseillés. « Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre premier trip et éviter les mauvaises surprises, parole de Barrette », précise un utilisateur aguerri.
La dépendance
Abordable et très facile à trouver, le crystal meth provoque toutefois de graves conséquences auprès de ses utilisateurs réguliers. Ces derniers devront éventuellement mener une lutte de chaque instant afin d’éviter de sombrer dans la politique municipale.
« Ça arrive plus souvent qu’on peut l’imaginer et selon nos statistiques, c’est un fléau qui touche aujourd’hui plus d’un élu sur cinq », affirme le directeur de la Sûreté du Québec.
Notre verdict
En conclusion, nous déconseillons à nos lecteurs la consommation de crystal meth, sauf pour ceux qui ne craignent pas de devoir éventuellement côtoyer des toxicomanes, des criminels ou pire encore, le parti libéral.