Un projet résidentiel réservé aux familles laïques serait abominable, disent les fanatiques religieux

Brossard – Un homme d’affaires québécois souhaite acheter un grand terrain en Montérégie pour y bâtir des maisons réservées aux familles laïques afin de les éloigner des délires « inquiétants » des différentes communautés religieuses, selon les informations obtenues par La Pravda.

« Idéalement, on aimerait que la vente des terrains soit réservée aux gens qui ne basent pas leurs décisions en fonction des prétendus pouvoirs surnaturels d’un être imaginaire qui passe son temps à les espionner », explique l’homme d’une soixantaine d’années, derrière ce projet.

« Je comprends la passion pour certains dans le meurtre, le viol et la cueillette de dons auprès des plus démunis afin de répondre aux demandes d’une toute divine puissance, mais personnellement, je préférais qu’il ne le fasse pas près de mes enfants », poursuit celui qui se dit néanmoins « ouvert » à accueillir quelques-uns de ces psychopathes dans son futur quartier.

En deux jours à peine, le projet aurait suscité l’intérêt de nombreuses familles, assez pour organiser une séance d’information qui aura lieu dès qu’une salle de Brossard sera libre de fous furieux qui passent leurs soirées à prier une figure paternelle imaginaire omnisciente.

Les opposants s’organisent

Si l’idée d’un quartier réunissant des familles laïques semble plaire à beaucoup de Québécois, plusieurs élus ont toutefois manifesté leurs inquiétudes devant la monté de l’intolérance à l’égard des intégristes religieux.

« C’est inacceptable! Il est hors de question de laisser une bande de pacifistes ériger des barrières psychologiques entre eux et les fanatiques qui financent notre parti », affirme Kathleen Weil la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, ajoutant du même souffle que le gouvernement n’acceptera jamais de plier devant la logique et le gros bon sens.

« Les accommodements raisonnables, les congés payés sous des prétextes douteux et les ghettos, c’est réservé pour les adorateurs de la bêtise humaine commise au nom de l’amour inconditionnel d’un individu fictif, ça. On ne commencera pas à être juste et équitable avec tout le monde, sinon ça ne finira plus », a-t-elle poursuivi, avant d’affirmer qu’il faut arrêter de souffler sur les braises de l’égalité pour ne pas attiser la justice.

Aux dernières nouvelles, le premier ministre Couillard rappelait que son gouvernement était souvent seul à défendre le droit des communautés religieuses de bafouer les valeurs québécoises.

 

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité