Il tente de soigner sa dépendance à l’eau et meurt 3 jours plus tard
Laval – Mathieu Ouellet, un jeune Lavallois dans la vingtaine est mort de déshydratation ce matin à la Cité de la Santé, après avoir vécu un calvaire de 3 jours pendant lesquels il a tenté de traiter sa dépendance à l’eau.
« Je savais qu’il en prenait tous les jours, mais je n’avais jamais réalisé à quel point il était intoxiqué. Si j’avais su… j’aurais tenté de l’aider », se désole un proche de la victime, qui estime la consommation de son ami à « plusieurs litres » d’eau par semaine.
Réputé comme un « buveur solitaire », le jeune homme aurait fréquenté les Alcooliques anonymes (AA) au printemps dernier avant de quitter définitivement ce groupe, craignant de développer une dépendance au café.
« À cette époque, il buvait même durant les heures de travail. Il était carrément incontrôlable! Son employeur l’a donc congédié et il a décidé d’abandonner les AA pour se battre seul contre ses démons », raconte la petite amie du défunt, elle aussi dépendante au monoxyde de dihydrogène.
De saines habitudes de consommation
Une triste fin pour ce jeune homme aimé de tous qui aurait dû recevoir davantage d’aide afin de régler son problème, selon le directeur de Coca-Cola.
« On l’oublie trop souvent, mais la dépendance à l’eau potable est un fléau qui touche aujourd’hui toutes les familles. Les gouvernements doivent prendre leurs responsabilités et mettre en place les mesures nécessaires pour enrayer l’épidémie », affirme celui qui réclame plus de financement pour venir en aide aux personnes dévastées par cette « dangereuse » substance liquide « de plus en plus populaire auprès des jeunes ».
« Selon nos statistiques, chaque année sur la planète, les sevrages volontaires ou involontaires d’eau potable sont directement responsables du décès de 1,8 million d’enfants. Cela démontre l’importance de développer de saines habitudes de consommation, comprenant l’ingestion d’au moins 12 cannettes de liqueurs par jour », rappelle Coca-Cola.