Entrevue avec Mélanie Joly – Une femme d’idées, de changement et de plein d’autres bonnes choses
Montréal – Afin de vous aider à mieux connaître les différents candidats qui se présentent pour la Mairie de Montréal, La Pravda vous présente une série d’entrevues avec les principaux intéressés.
Aujourd’hui, nous avons rencontré Mélanie Joly.
Diplômée de l’Université de Montréal et de l’université d’Oxford, Mélanie était organisatrice en chef de la campagne de Justin Trudeau pour la direction du Parti libéral du Canada.
Pouvez-vous nous résumer votre programme politique?
Mélanie Joly: «Je suis très heureuse d’avoir enfin l’occasion de faire connaître aux lecteurs de La Pravda les grandes lignes de mon programme électoral. J’ai plein de projets pour Montréal et je vous l’dis, avec moi, les choses vont bouger dans la ville. Contrairement aux autres candidats, moi, j’ai un plan bien précis… Un plan qui propose des idées concrètes et… Euh… Des engagements fermes… Pis euh… Plein d’autres bonnes choses!».
Avez-vous des exemples précis?
Mélanie Joly: «Vous savez, moi, j’incarne le changement. Avec moi à la mairie les choses vont changer et ça va bouger, je vous l’dis! J’ai plein de beaux projets pour Montréal… Des projets qui bougent! Alors, c’est sûr que les choses vont changer pour le mieux et euh…»
Comment comptez-vous gérer les relations de la ville avec ses cols bleus?
Mélanie Joly: «Les cols bleus? Ah! Ça, c’est une excellente question à laquelle je suis heureuse de répondre parce que moi, j’ai un plan bien précis pour améliorer les choses dans ce domaine-là… Un plan échafaudé sur des idées concrètes et pratiques pis plein de trucs innovateurs et… Euh… Je vais faire les choses différemment pour changer les choses… les changer pour quelque chose de bien meilleur et de nouveau!».
Quel sera votre politique pour les infrastructures municipales?
Mélanie Joly: «Les infrastructures? Oh! vous allez voir, j’ai un million d’idées pour ça! De bonnes idées là! Des idées bien précises et des engagements basés sur des promesses détaillées, précises et extrêmement claires».
Devrait-on s’attendre à des hausses de taxe dans les années à venir?
Mélanie Joly: «Ni oui, ni non, bien au contraire! Et là-dessus, mon programme est très clair… Nous, on ne cachera rien aux citoyens et on va leur dire la vérité sur ça parce nous, on n’a rien à cacher… On va faire ça en toute transparence et de façon nette et connue de tous et ça, on est très fier de le dire».
C’est donc un oui ou un non?
Mélanie Joly: «Exactement!»
Nous retenons donc de l’entrevue que Mélanie Joly est une femme d’idées, de changements et de plein d’autres bonnes choses. Bref, une candidate très intéressante pour une ville qui en a bien besoin.