Christine St-Pierre se dit intimidée par les nominations du PQ
Québec – En conférence de presse, aujourd’hui, l’ex-ministre de l’hystérie collective, Christine St-Pierre, a dénoncé les dernières nominations du PQ sur le Conseil du statut de la femme (CSF).
«Il faut absolument se protéger contre les nominations partisanes… Enfin! Celles du PQ. D’ailleurs, nous déposerons une motion en ce sens dès demain à l’Assemblée Nationale» a déclaré madame St-Pierre. «Ça nous a pris des années avant de placer notre monde un peu partout, on va pas laisser des séparatisses détruire notre travail» a-t-elle dit en ajoutant qu’elle se sentait intimidé devant la violence des dernières nominations.
Pour sa part, la candidate de Gouin, Françoise David a déclaré qu’elle appuierait la motion, mais qu’elle hésitait toujours entre suggérer la parité hommes/femmes sur ce Conseil ou simplement demander que ses membres aient l’obligation de n’utiliser «que des vélos équitables, biodégradables, 100% végé et fait de matières recyclées pour se rendre au travail».
Du côté de la CAQ, François Legault affirme que son parti n’appuierait pas la motion parce qu’il croit que «la place des femmes est à la maison» afin d’aider les enfants québécois à compétitionner avec les performances scolaires des étudiants chinois.