Justin Trudeau nomme Eugénie Bouchard ministre des Selfies
Ottawa – Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a promis des changements aux Canadiens et il a bien l’intention de tenir sa promesse.
C’est du moins ce que laisse croire la nouvelle décision du jeune professeur d’art dramatique à la tête du pays, qui vient de créer le ministère des égoportraits, qu’il a aussitôt confié à la star du tennis féminin Eugénie Bouchard.
«J’ai la certitude qu’Eugénie pourra s’acquitter de ces nouvelles fonctions avec la même fougue et la même passion qu’elle a démontrée pour percer le top 100 des comptes Instagram les plus populaires au monde», a déclaré M. Trudeau.
«Elle est jeune, elle est sexy… Bref, c’est la personne toute désignée pour représenter ma chevelure à la tête de ce nouveau ministère», a poursuivi le premier ministre.
Chargé de veiller à la protection de tous les égoportraits officiels du gouvernement, le ministère des Selfies devra également mettre en place une formation continue pour les fonctionnaires canadiens qui seront désormais tenus de publier «minimum un selfie par jour», souligne M. Trudeau.
«Je vous ai promis un gouvernement plus transparent et c’est maintenant chose faite», s’est félicité le premier ministre, ajoutant du même souffle que cette décision historique n’est que la première d’une longue série de choix douteux qu’il a l’intention de prendre.
«On peut critiquer mes déclarations ou mes actions, mais personne ne peut remettre en question l’importance d’un bon selfie», a-t-il conclu, en se prenant en photo à l’aide de son téléphone cellulaire.
Aux dernières nouvelles, la ministre Bouchard prévenait les journalistes qu’elle ne répondrait à aucune question concernant sa nomination, prétextant que «les gens ne veulent pas le savoir, ils veulent me voir». La ministre ajouta que tous ses futurs points de presse seront remplacés par une séance de photo et de dédicace.