Les Canadiens se prononcent pour élire le parti qui va trahir leur confiance pendant 4 ans
Ottawa – C’est aujourd’hui que les Canadiens sont appelés à voter afin de déterminer par lequel des principaux partis ils préfèrent être dupés lors des quatre prochaines années.
Premier dans les sondages, le parti libéral entend répondre aux attentes des électeurs et promet d’être aussi mauvais que les gouvernements précédents.
«Nous avons l’habitude de mentir à la population et nous entendons mettre cette expérience aux services des lobbyistes et des puissants de ce monde afin de regarnir les coffres du parti», a déclaré le chef du parti, Justin Trudeau, au cours d’une entrevue téléphonique.
Évoquant la possibilité de former un gouvernement minoritaire, M. Trudeau se dit «ouvert» à travailler avec les bandits des autres formations pour mieux tromper les électeurs.
«Nous sommes prêts à oublier les querelles du passé afin de profiter au maximum de notre retour au pouvoir pour s’en mettre plein les poches», a-t-il dit.
Pendant ce temps, chez les conservateurs…
De son côté, Stephen Harper le chef du parti conservateur a lancé une dernière mise en garde aux Canadiens ayant l’intention de voter libéral.
«Ne vous laissez pas charmer par les promesses de mensonges nouveaux et modernes de Justin Trudeau. Nous sommes les seuls à être capables de leurrer efficacement la population sur l’économie et le terrorisme», prévient-il.
Même son de cloche au NPD
Dernier dans les sondages, Thomas Mulcair implore les électeurs de faire confiance à son parti et promet de ne faire que des mensonges écologiques, s’il remporte l’élection
«Nous avons la volonté et nous avons l’équipe pour tromper la population et c’est ce que nous ferons si les Québécois sont assez débiles pour nous donner une autre chance de les décevoir», a-t-il promis.
Aux dernières nouvelles, les éditorialistes de la presse s’excitaient et sillonnaient le bureau de vote du Québec pour supplier les électeurs de voter pour la bonne vielle mafia famille libérale.