Eaux usées: Coderre déposera la pétition dans son bac à recyclage

Montréal – Le maire de Montréal a promis de se débarrasser de façon «responsable» de la pétition de 90 000 noms que lui a remis mardi soir le Mouvement d’opposition au déversement de huit milliards de litres d’eaux usées dans le fleuve St-Laurent.

«Ne vous inquiétez pas, je vais respecter la volonté de mes électeurs et pour le prouver, je vais prendre la pétition qu’ils viennent de me remettre et je vais la sacrer directement dans l’bac à recyclage», affirme M. Coderre.

Faisant l’éloge de sa «gestion écologique» des déchets politiques, le maire a ensuite rappelé qu’il n’a jamais hésité à recycler la quasi-totalité de l’équipe de l’ancien maire Gérald Tremblay, aujourd’hui soupçonné de corruption.

«Les électeurs me priaient de jeter cette bande d’incompétents aux poubelles, mais moi j’ai dit ‘Non, ils peuvent encore servir!’ et je les ai gardé», raconte-t-il.

Avoir des priorités

Dénoncé par la population et de nombreux environnementalistes pour sa décision de transformer le fleuve St-Laurent en poubelle, M. Coderre a dénoncé le manque de «vision» de ses opposants.

«On a des choses tellement plus importantes que ça à régler. Je pense entre autres au retour des Expos, un projet qui fait l’unanimité parmi les animateurs de RDS… Pouvez-vous me sacrer patience avec vos p’tites histoires de pollution du fleuve?», a martelé le maire, visiblement irrité par les questions des journalistes.

Terminant son point de presse en promettant de toujours défendre les intérêts de la population lorsque cela lui permet de «passer dans le journal», M. Coderre rappelle néanmoins qu’il a le devoir de représenter tous les Montréal, y compris ceux qui détruisent l’environnement pour sauver quelques dollars.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité