Gesca confirme son intention d’acheter une équipe de l’Assemblée nationale
Québec – Le groupe de presse Gesca vient de confirmer avoir transmis les documents et le chèque requis en cette dernière journée pour faire l’acquisition d’une équipe de l’Assemblée nationale.
Ce qui avait été promis le 1er juillet par Gesca à Sagard lors de l’assemblé des donateurs du PLQ s’est concrétisé, tandis que les groupes intéressés devaient soumettre leur intérêt à l’Assemblée nationale avant minuit aujourd’hui.
«Nous confirmons avoir déposé notre candidature dans le but de posséder le Parti libéral», a écrit l’entreprise par le biais de son compte Twitter, aux environs de 16 h 15.
Selon divers témoignages, le PLQ n’a pas l’embarras du choix. En effet, Gesca serait actuellement l’unique entreprise à avoir réuni l’argent nécessaire pour acheter tous les députés du parti, laissé à eux-mêmes depuis le départ de Tony Accurso.
Le début du procssus
Cette étape du processus ne constituait que la première de deux phases. Les candidats devaient, en plus de la documentation requise, soumettre un chèque de 10 millions, qui a aussitôt été transféré dans un compte aux iles Jersey.
Pour la prochaine phase, le gouvernement sera carrément vendu à Gesca, qui aura alors toute la liberté de vendre les ressources du Québec aux plus offrants.
Rejoint par La Pravda, l’actuel chef du PLQ s’est dit heureux de l’intérêt de Gesca envers son équipe, mais rappelle qu’il sera toujours possible de le contacter «en privé» pour des demandes particulières.
«Même si le parti appartient officiellement à Gesca, il y aura toujours moyen de s’arranger pour aider nos chums… Surtout s’ils ont les poches ben profondes», a juré Philippe Couillard, en multipliant les clins d’œil aux journalistes présents.
Du côté de l’Assemblée nationale, rien n’a été confirmé pour le moment, même si on admet que cette transaction ne serait qu’une formalité.