Le KKK exige davantage de tolérance envers ses opinions racistes
Columbia – Plusieurs membres du Ku Klux Klan ont manifesté devant le parlement de Caroline du Sud, samedi dernier, pour protester contre le retrait du drapeau confédéré.
«J’en reviens pas! On s’est encore fait huer. C’est incroyable la haine des gens envers notre drapeau. Pourquoi? Pourquoi tant de haine?», s’est indigné Dick Davis, l’organisateur de la manifestation.
Dénonçant l’acharnement médiatique dont il dit être victime, M. Davis implore les Américains d’être plus «ouverts» et plus «tolérants».
«C’est quand même aberrant de devoir se battre pour faire respecter nos droits fondamentaux. On est en 2015, nom de Dieu! Moi, je rêve du jour où nous serons libres d’exprimer nos opinions racistes sans être constamment persécutés par la majorité bienpensante», a-t-il ajouté.
Un homme d’honneur
Difficulté à se trouver un emploi, logement refusé sous de faux prétextes, relations personnelles difficiles; la liste des exemples de discrimination vécus par les membres du Klan sont nombreuses.
«On est constamment montré du doigt et tourné en ridicule, uniquement parce que nous ne sommes pas comme les autres», déplore M. Davis, qui refusent d’être traités comme un citoyen de seconde zone.
Ne fermant pas la porte à la possibilité de demander à l’ONU d’intervenir pour mettre fin à l’oppression que subit le KKK, celui qui se décrit comme un chevalier de la justice promet qu’il ne baissera jamais les bras.
«J’le fais pour les générations futures. Quelle sorte de monde allons-nous laisser à nos enfants? N’y a-t-il pas de place pour la différence aux États-Unis? Je le souhaite, en tout cas. Du fond du coeur», conclut-il.