Les Canadiens divisés entre les mensonges de Mulcair et de Harper
Ottawa – À l’aube des élections fédérales, un récent sondage fait état de la division des Canadiens, qui semblent maintenant complètement déchirés entre les mensonges du NPD et ceux du Parti Conservateur.
Selon les plus éminents analystes politiques du pays, cette parité dans les intentions de vote s’explique par les qualités des menteurs, présentement nez à nez dans les sondages.
«Bien sûr, les duperies de monsieur Mulcair sont plus récentes et beaucoup plus rafraîchissantes, ce qui lui permet d’aller chercher beaucoup de votes chez les 18-34 ans, mais de l’autre côté… Les gens plus âgés se disent rassurés par les tromperies du parti Conservateur, qu’ils connaissent par cœur», affirme Heather Wright Orwrong, chroniqueuse pour la CBC et présidente du mouvement pour la déportation des Québécois.
Un choix déchirant
Si près du tiers des personnes sondées affirment ne pas avoir l’intention de changer d’idée d’ici les prochaines élections, 63% des citoyens souhaitent d’abord juger de la qualité des mensonges qui leur seront fait, avant de prendre une décision finale.
«Ce n’est pas énorme comme électorat volatil si on compare aux élections précédentes. Cela s’explique peut-être par les différences idéologiques entre la bullshit du NPD et celle du Parti Conservateur», analyse Mme Wright Orwrong, précisant que les tromperies écologiques et sociales de M. Mulcair ne touchent pas la base électorale de M. Harper, davantage séduite par les mensonges sur la sécurité intérieure et scientifique.
«Cela n’augure rien de bon pour Justin Trudeau, qui risque de voir les électeurs être tentés de voter pour faire la différence entre les duperies des deux principaux partis», ajoute-t-elle.
Aux dernières nouvelles, le Bloc Québécois ne fermait pas la porte à la possibilité de changer à nouveau de chef s’il parvient à convaincre Lucien Bouchard de changer encore d’opinion politique sur l’indépendance.