Un nain de jardin remplace maintenant Régis Labeaume lors de ses «bains de foule»
Québec – C’est une histoire qui fera couler beaucoup d’encre et risque de surprendre plusieurs personnes. La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le maire Labeaume utilise un double lors de ses apparitions publiques, depuis «au moins» deux ans.
C’est du moins ce qu’affirme le responsable de la sécurité dans la capitale pour la SQ, le commandant Jean Bongras. «Ce n’est pas quelque chose à laquelle on tenait particulièrement, mais on avait un nain sous la main qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau alors, on s’est dit pourquoi ne pas le faire», explique le policier.
Précisant que le jumeau du maire Labeaume est très au fait des risques reliés à sa fonction, M. Bongras estime que cela ne «diminue aucunement» le courage du maire.
«C’est l’un des nabots les plus courageux que je connaisse et si cela ne dépendait que de lui, nous ne pourrions avoir recours à ce subterfuge pour assurer sa sécurité», ajoute-t-il.
Labeaume confirme
Interrogé par La Pravda, le maire Labeaume n’a pas nié la nouvelle, même s’il a refusé de répondre à nos questions, prétextant que les mesures prises par la SQ afin d’assurer sa sécurité ne concernent pas le public.
«Tout ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a qu’un seul nain aux commandes de la ville et c’est moi», a-t-il dit.
Aux dernières nouvelles, Philippe Couillard se disait très intéressé par la possibilité d’utiliser quelqu’un comme bouclier humain. «Le pantin du clan Desmarais devrait avoir, lui aussi, un pantin qui prend les risques a sa place», aurait confié le premier ministre, à ses conseillers.