Jean-François Mercier est arrêté par la police du bon goût
Plateau – L’animateur et humoriste Jean-François Mercier a été arrêté par la police du bon goût, ce dimanche, suite à une publication Facebook dans laquelle ils parlent des femmes qui s’habillent «sexy».
«Le problème ce n’est pas seulement ce qu’il a publié. C’est que Jean-François Mercier est également coupable de tous les commentaires qu’a générés sa publication», explique Cédrick Breton Normand, sergent de la police du bon goût sur les médias sociaux.
Rappelant qu’un individu s’exprimant publiquement est responsable de faire d’abord approuver son discours par les autorités, le sergent Breton Normand déplore le manque de jugement du principal intéressé.
«Un humoriste n’a pas le droit de faire des blagues douteuses, de temps en temps. Il doit être drôle, toujours et tout le temps, tout en sachant d’avance comment nous réagirons à ce qu’il dit», martèle-t-il.
Exigeant des excuses publiques de l’humoriste, M. Breton Normand estime que Jean-François Mercier doit maintenant être condamné à l’exil.
«C’est bien connu, les humoristes qui font des jokes sur les femmes qui s’habillent sexy ne sont rien d’autre qu’une bande de pervers sadiques et sont responsables de toute la violence dont les femmes sont victimes. Il n’y a pas de place pour eux, chez nous», conclut-il.
Le célèbre humoriste devra maintenant faire face à des accusations de «possession de propos jugé offensant», et d’«Utilisation illégale d’un procédé humoristique contribuant à la culture du viol». Il comparaîtra mardi matin devant un tribunal populaire composé d’utilisateurs Facebook d’un goût irréprochable.