François Legault quitte la politique pour devenir l’idiot du village
Québec – Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) François Legault a convoqué les journalistes ce matin afin d’annoncer qu’il quittait la vie politique pour réaliser un vieux rêve d’enfance : devenir l’idiot du village.
Expliquant que le désir de faire le clown était «trop fort» pour qu’il «s’enchaîne» une autre année dans ses fonctions de député, M. Legault dit souhaiter que ses collègues acceptent sa décision.
«S’il y en a qui peuvent comprendre le sacrifice que cela me demande de me limiter à quelques déclarations débiles par semaine c’est bien ma gang de bras cassés. Eux, ils le savent à quel point je peux être épais quand je m’y mets», a-t-il expliqué lors du point de presse.
Prédisant l’effondrement de la CAQ dans les semaines suivant sa démission, M. Legault estime que le Québec est «trop petit» pour se permettre un deuxième parti libéral, version «low budget».
«Depuis des années, je répète que les gens d’ici sont pas bons, qu’ils manquent d’ambitions, qu’ils sont paresseux et que s’il me donne le pouvoir, je vais sacrer tout le monde dehors pis couper partout comme un [censuré] d’malade. Ben, étrangement, on dirait qu’ils ne veulent pas de moi pour les diriger. C’est illogique», se désole l’ex-chef caquiste.
Accusant ses conseillers d’avoir «trop souvent» freiné ses envies de se couvrir de ridicule, M. Legault estime que le rôle d’idiot du village sera bénéfique pour lui.
«Je vais enfin pouvoir multiplier les déclarations débiles sans que mes conseillers m’accusent d’avoir l’air d’un gros colon», précise-t-il.
Souhaitant bonne chance aux «vieux partis» pour la suite des choses, M. Legault termina son point de presse en invitant tout le monde à le suivre à la taverne du coin.
Aux dernières nouvelles, François Legault était toujours à la taverne et venait de revenir sur sa décision, après avoir compris que la meilleure façon de réaliser son rêve est de rester l’Assemblée nationale, aux commandes de la CAQ.