Élection fédérale : Richard Bain sera candidat pour le NPD
Exclusif – Richard Henri Bain fait le saut en politique fédérale. Il se présentera en octobre prochain sous la bannière du NPD dans la circonscription d’Oakville, en Ontario.
C’est du moins ce qu’a affirmé le chef du NPD, Thomas Mulcair, sur les ondes du réseau Sun News, ce matin.
«Nous sommes très impressionnés par le leadership dont il a fait preuve afin de défendre les droits de la minorité linguistique anglophone au Québec et nous sommes persuadés qu’il fera un excellent député démocrate», a déclaré M. Mulcair lors de l’annonce officielle.
Questionné sur les démêlés judiciaires de son candidat, M. Mulcair a souhaité que la cour se montre «clémente» à l’endroit de son nouveau candidat et a rappelé que tout le monde a droit à une seconde chance.
«Je suis certain que s’il en a l’occasion, Bain ne fera pas la même erreur. Ce gars-là est un battant, c’est un type brillant. Il fera tout pour réussir ce qu’il entreprend», a ajouté Mulcair.
Beaucoup de respect
De son côté, le principal intéressé a déclaré être un admirateur de la première heure de Thomas Mulcair, depuis l’époque où ce dernier dirigeait la branche juridique d’Alliance Québec.
«J’ai parlé avec Dieu récemment et ce dernier m’a juré que Thomas [Mulcair] allait remettre à leur place les Pea soup au Québec», affirme M. Bain, qui craint «vivement» pour la disparition des anglophones.
«Notre minorité ne représente que 99% de l’Amérique du Nord. L’assimilation nous guette, c’est clair, et ça, Thomas [Mulcair] le comprend, lui», martèle-t-il.
Aux dernières nouvelles, Thomas Mulcair était toujours le «chouchou des Québécois» qui lui pardonnaient son passé anti-loi 101, son amour pour le génocide et son dévouement au Parti Libéral.