Élection partielle : La mafia félicite les nouveaux députés de la famiglia libérale
Québec – De passage dans la capitale nationale pour un séminaire sur l’importance de bien choisir son député, plusieurs membres de la mafia ont tenu à souligner l’élection des deux nouveaux «lieutenants» du clan libéral.
«C’est une excellente nouvelle. Ce genre de chose est toujours bon pour la business», a commenté Mario Brassi, mieux connu dans le milieu sous le nom de Mario «4 doigts».
«On espère maintenant que les personnes choisies par Don Philippe pour écumer les circonscriptions de Chauveau et Jean-Talon vont faire un bon travail», a-t-il souhaité, avant de préciser qu’il a pleinement confiance en ses «bons amis» du PLQ.
«On l’sait qu’on peut compter sur eux pour nous faciliter la vie et ça, c’est quelque chose d’important pour nous», affirme le solide gaillard de six pieds trois pouces, réputé pour son ses talents de négociateurs.
La CAQ s’effondre
De son côté, François Legault a jeté le blâme sur son équipe et plus particulièrement sur son infographe qu’il rend responsable de la défaite. «Je lui avais dit que notre candidate de Chauveau [Jocelyne Cazyn] devait avoir l’air beaucoup plus jeune que ça sur les pancartes. Photoshoper ses photos pour la faire paraître 20 ans plus jeune, c’était pas suffisant», a-t-il analysé.
Accusant également ses militants, les médias et les électeurs, M. Legault estime que le manque d’«Asiatiques» au Québec a «très certainement» joué contre lui. «Les Québécois manquent de courage. Il devrait s’inspirer davantage des enfants asiatiques et voter pour celui qui ferait le meilleur dictateur», déplore-t-il.
Aux dernières nouvelles, SNC-Lavalin joignait sa voix à celle de la mafia pour célébrer la victoire libérale et se proposait d’organiser un somptueux cocktail de financement afin d’obtenir de nouveaux contrats souligner l’événement.