La soupe de Gilles Vaillancourt peut guérir le cancer, selon La Presse

Sagard – Moins de 24h après avoir accordé une publicité entrevue à l’ex-maire de Laval, Gille Vaillancourt, le journal La Presse affirme ce matin que la soupe préparée par celui-ci est un remède efficace contre le cancer.

«Comme tous les libéraux, M. Vaillancourt possède plusieurs talents très rares, dont celui de préparer des recettes aux vertus miraculeuses», explique la journaliste Kathleen Levesque.

«Selon les ingrédients qu’il choisit, M. Vaillancourt arrive efficacement à éliminer le cancer, freiner le vieillissement et même changer le béton en or», poursuit l’article.

Manque de préparation

Joint par La Pravda afin de commenter cette nouvelle, M. Vaillancourt a refusé de répondre à nos questions, prétextant qu’avant de donner une entrevue, il doit d’abord «préparer [ses] mensonges, ben comme il faut» et trouver une «bonne histoire à raconter» qui fera oublier les 18 chefs d’accusations criminelles, auxquelles il doit faire face.

Pour sa part, l’ex-premier ministre Jean Charest jure que les informations rapportées par La Presse sont véridiques et ne tarit pas d’éloge à l’endroit de Gilles Vaillancourt, «une véritable légende» au sein de la grande famille libérale, selon lui.

Un grand magicien

«Le gars est un véritable magicien! J’pourrais même pas vous dire le nombre de fois où il a fait disparaître des preuves incriminantes pour notre gang, tellement il l’a fait souvent. Comparé à lui, Harry Houdini passe pour débutant», martèle Charest.

Concluant que la détention de Gilles Vaillancourt serait une «perte terrible» pour la société québécoise, l’article de La Presse propose plutôt de le laisser vivre «tranquille» avec les millions de dollars qu’il a volés «à la sueur de son front».

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité