La juge qui a condamné Jennifer Pawluck annonce qu’elle sera candidate pour le PLQ
Sagard – Quelques minutes seulement après avoir déclaré coupable de harcèlement la jeune Jennifer Pawluck ayant diffusé la photo d’un graffiti de Ian Lafrenière, la juge Marie-Josée Di Lallo annonce qu’elle sera candidate pour le Parti libéral du Québec lors des prochaines élections.
«Pour l’instant, je vais continuer de rendre des jugements en faveur de mon futur employeur, mais trois mois avant les prochaines élections, j’entends démissionner de mes fonctions pour me lancer en politique», a déclaré Mme Di Lallo à sa sortie du tribunal.
Rappelant que c’est le parti libéral, en 2011, qui lui a permis d’occuper cette fonction «prestigieuse», la future politicienne admet qu’elle a «très hâte» de travailler avec ses «bons amis».
«Au fond, je peux quand même faire ma part, d’ici là, en continuant de rendre des jugements politiques qui vont appuyer la répression étudiante mise en place par mes futurs collègues. Alors, je ne vois pas l’utilité de démissionner avant les prochaines élections», a souligné Mme Di Lallo.
Estimant que la justice québécoise se doit de servir les intérêts libéraux, celle que ces amis surnomment «langue brune» invite tous les juges du Québec a «délaisser la raison» pour se mettre au service du gouvernement.
«C’est notre rôle d’écraser la liberté d’expression lorsqu’elle est utilisée pour confronter le système qui nous a donné ce travail», explique Mme Di Lallo, ajoutant du même souffle que le jugement est quelque chose de «très» surévalué.
«Personnellement, je n’ai jamais pris de décisions en utilisant ça et je m’en porte très bien», a-t-elle conclu avant de faire un bras d’honneur à l’avocate de Jennifer Pawluck qui passait devant elle.
Aux dernières nouvelles, Philippe Couillard se disait «réjoui» de pouvoir compter sur sa future candidate. «Des femmes qui occupent de pareilles fonctions avec autant de soumission c’est quelque chose de précieux et nous serons heureux d’être représentés par un larbin aussi dévoué», a-t-il déclaré.