Épidémie de jambonelose à Québec. Le ministère de la Santé s’inquiète
Redbull City – Le ministère de la Santé vient d’émettre un avis d’alerte concernant une possible épidémie de jambonelose dans la capitale nationale.
Pour l’heure, les scientifiques ignorent le nombre exact de personnes touchées et recommandent aux citoyens d’éviter les visites dans la capitale pour ne pas favoriser la contagion.
«On ne sait pas si c’est quelque chose dans l’eau, si c’est dans l’air ou si c’est juste causé par une exposition prolongée à la démagogie de droite du Journal de Québec et des radios poubelles, mais y a définitivement quelque chose ici qui affect le jugement des habitants», explique le Dr Luc Lamotte, urgentologue à l’hôpital du Saint-Sacrement.
«On le voit dans les discours haineux qu’ils tiennent à l’endroit de tout ce qui n’est pas complètement égoïste. Il y a plusieurs malades dans cette ville», souligne-t-il.
La violence des poules
Questionné par La Pravda, Gaétan Barrette le ministre de la Santé à d’abord refusé de répondre à nos questions, préférant faire des bruits de poule durant de longues minutes, avant de menacer notre journaliste de «détruire [sa] carrière», pour finalement l’accuser d’avoir tout imaginé.
«Je n’ai jamais fait de bruit de poule de ma vie, je vous le jure sur mon honneur. J’sais même pas à quoi ça ressemble une poule», a-t-il dit, ajoutant du même souffle qu’il n’y a «aucune raison de s’inquiéter» sur le manque de jugement des personnes infectées par la jambonelose.
Aux dernières nouvelles, les scientifiques du ministère de la Santé recommandaient aux médecins de la capitale d’essayer de traiter les patients atteints de jambonelose, en utilisant un traitement composé de claques derrière la tête et d’un bon «coup de pied au cul», toutes les 5 minutes.