L’électeur libéral moyen remplace le zombie dans la liste des créatures les plus craintes
Québec – Les gens ayant voté pour le Parti libéral viennent de détrôner les zombies dans la liste des créatures les plus craintes, selon une enquête menée par des chercheurs de l’Université Laval.
«Dans les deux cas, on parle de monstres sans cerveau, complètement dénués de jugement. C’est certain que ça peut effrayer les gens», explique le Dr Lepage, coauteur de l’étude.
«Contrairement aux zombies, les individus qui votent libéral sont bel et bien réels. C’est cela, selon moi, qui explique pourquoi nous sommes de plus en plus terrifiés par leurs présences», souligne le spécialiste.
Les types de peur
En outre, l’enquête révèle également que les peurs varient selon les régions. Si l’inquiétude que soulèvent les libéraux est très présente en Gaspésie et dans les Laurentides, par exemple, les habitants de Québec, eux, sont davantage terrorisés par les taxes.
«C’est une véritable obsession, là-bas. Certaines sont tellement obsédées par ça qu’ils semblent incapables de penser à autre chose! C’est mes taxes qui payent ça, mes taxes, mes taxes, mes taxes… Ils n’ont que ce mot à la bouche. Ça frise la psychose», s’inquiète le scientifique.
Même constatation chez certains animateurs radio qui sont littéralement hantés par une soi-disant «clique du Plateau». Mais si la frayeur occasionnée par les taxes ou les citoyens du Plateau est très répandue, cela n’a rien à voir avec l’angoisse causée par les libéraux.
«Selon nos statistiques, près 97% des personnes interrogées estiment que les chances d’être dépouillé par un libéral notoire sont plus grandes que celles d’écouter un film de zombies», rapporte l’étude.
Créatures mythiques, selon certains, une belle gang de débiles, selon les autres, les gens ayant voté pour les libéraux sont, chose certaine, devenus le cauchemar de millions de Québécois.