Gaétan Barrette s’attaque au mauvais goût des médicaments
Québec – Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a mandaté les plus grands chercheurs du réseau de la santé afin de rendre «délicieuse et succulente» la consommation de médicaments.
«Y a pas de raison pour qu’une pilule ne goûte rien quand on a la technologie pour y donner un goût de cheeseburger ou de Nachos», a indiqué le ministre lors de son point de presse au McDonald’s du centre-ville.
«Je suis d’avis que l’industrie pourrait accroître considérablement ses ventes si les médicaments avaient meilleur goût», a-t-il poursuivi.
Évoquant une augmentation des revenus oscillant entre 600 et 800 millions $ par année, le ministre a également fustigé l’ex-ministre de la Santé, Réjean Hébert, pour son laxisme passé.
«Ce gringalet n’a aucune vision gastronomique du problème et son inaction dans ce dossier a privé l’État de revenus importants», a martelé M. Barrette.
Terminant son point de presse en invitant les représentants des médias à prendre l’apéro dans un buffet chinois, monsieur Barrette estime qu’entre 3 à 4 mois seront nécessaires avant de voir l’apparition de ces nouveaux produits sur les tablettes.
Aux dernières nouvelles, le député Amir Khadir poursuivait sa croisade pour faire la promotion de Pharma-Québec dans la totale indifférence des Québécois.