Face à face meurtrier entre une Fiat et deux pigeons
Sainte-Adèle – La voiture d’un jeune homme dans la trentaine a perdu la vie, cet après-midi, après un violent face à face avec un couple de pigeons, sur le chemin Notre-Dame dans la ville de Saint-Adèle.
Les mécaniciens indiquent que la collision a été d’une violence «extrême» et que la voiture, une Fiat 2013, n’a eu «aucune chance» de s’en sortir. Au moment de l’impact, le conducteur a été éjecté du véhicule, mais les ambulanciers ne craignent pas pour sa vie. «Principalement parce que c’est le propriétaire d’une Fiat. Alors, on s’en fout un peu», précisent les autorités.
La cause exacte de l’accident n’a pas encore été déterminée, mais les expert contactés par La Pravda sont d’avis que plusieurs facteurs ont pu jouer un rôle. «La météo, la vitesse, un moment d’inattention… Ça peut être n’importe quoi, mais personnellement, je pense que la robustesse de cette voiture, digne d’une fourmi anémique morte, doit être prise en compte», estime un spécialiste du ministère des Transports.
La Fiat décédée laisse dans le deuil les douze autres propriétaires de Fiat au Québec, qui réclament plus de surveillance sur les routes afin d’éviter qu’une catastrophe semblable se reproduise. « Le gouvernement doit agir! Les routes sont pleines de feuilles mortes, d’insectes et de brins d’herbe. Je risque ma vie chaque fois que je prends le volant», martèle Pascal Groleau, l’un des courageux propriétaires d’une Fiat.
À l’heure d’écrire ses lignes, les deux pigeons impliqués dans l’accident étaient toujours sur les lieux du drame et étaient incapables d’arrêter de rire en pointant la Fiat des ailes.