Inspiré par GND, Yves Bolduc décide de donner sa prime de 215 000 $ au PLQ
Québec – Se disant «profondément» inspiré par le geste de Gabriel Nadeau Dubois, qui a décidé de remettre sa bourse de 25 000 $ pour soutenir un mouvement de contestation, Yves Bolduc a décidé de donner sa prime de 215 000 $ à son parti.
Rappelons que l’actuel ministre de l’Éducation avait obtenu cette prime en acceptant de prendre en charge une liste de patients qu’il a aussitôt abandonnés lors de son élection.
«Je vous avais promis que je ferais don de cette prime. C’est maintenant chose faite», a déclaré monsieur Bolduc, ajoutant du même souffle que son parti avait «cruellement» besoin de cet argent «légal» afin de balancer ses comptes.
«En donnant ma prime, j’espère ainsi réparer une erreur commise de bonne foi», a-t-il expliqué, en précisant que l’argent en question servira maintenant à mettre sur pied une campagne pour sensibiliser la population des bienfaits de l’austérité.
Le ministre espère ainsi voir son parti bénéficier d’un avantage dans son combat l’opposant au «puissant» lobby citoyen. «Un pour tous, tous contre un!», a-t-il scandé, en levant le poing en l’air pour conclure son annonce.
Aux dernières nouvelles, Yves Bolduc multipliait les appels afin d’être invité à l’émission Tout le monde en parle et invitait la population à doubler sa mise, dans l’espoir de «stimuler» d’autres dons. «Dans le pire des cas, ceux qui sont trop pauvres peuvent toujours me servir de prête-nom», a-t-il dit.