Gaétan Barrette sème la panique dans une école primaire de Québec
Lévis – De passage dans la région de la Capitale afin de promouvoir sa réforme du système de Santé, Gaétan Barrette a causé tout un émoi dans une école primaire de Lévis, vendredi matin.
«Gaétan [Barrette] voulait prendre la parole devant un groupe d’enfants pour parler de sa réforme. On pensait que ça ferait de belles images pour les médias», se désole l’attaché politique du ministre.
Irrité par les gamins qui ne cessaient de demander «pourquoi» chaque fois que le ministre terminait une phrase, ce dernier a perdu le contrôle et a donné un violent coup de poing sur un bureau, en hurlant aux enfants de se taire.
Tuez-le avant qu’il ne ponde ses œufs!
«C’était le chaos total. Les pauvres petits étaient terrifiés. Ils tremblaient et ils pleuraient… Sauf le petit Matis qui, lui, courrait dans la classe et lançait des objets sur le ministre en criant, ‘Tuez-le! Tuez-le avant qu’il ne ponde ses œufs!’», raconte le directeur de l’école, témoin la scène.
Bombardé de questions par les journalistes, Gaétan Barrette n’a pas nié l’incident et accuse plutôt les enfants de l’avoir provoqué. «Les p’tits criss d’énervés n’arrêtaient pas de m’interrompre… Moi, je veux bien discuter, mais si je dois expliquer chacune de mes décisions débiles, ça ne finira jamais», a-t-il dit.
De son côté, Philippe Couillard a défendu son ministre de la Santé et minimise cette affaire qu’il qualifie de «tempête dans un verre de terre».
«Chacun à sa part de responsabilité dans cette histoire. Barrette a fait une erreur, c’est vrai… mais en acceptant de le rencontrer, les enfants aussi, en ont fait une. Je pense que le mieux est de tout oublier et de passer à autre chose», conseille le Premier ministre.