Hydro-Québec fête son record de clients débranchés
Champagnes, putes et caviars, dans le plus chic restaurant de la capitale, voilà comment Hydro-Québec va célébrer son nouveau record de clients débranchés, cette année.
C’est du moins ce qu’affirme le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard, qui a promis de récompenser «tous les dirigeants» de la société d’État afin de souligner le «caractère historique» de cette performance.
«Je m’incline devant le courage et la détermination des employés d’Hydro-Québec qui ont oeuvré afin de débrancher toutes ces familles québécoises. Mille fois bravo», s’est exclamé le Premier ministre, ajoutant que ces «efforts difficiles» permettaient notamment de fournir – à perte – de l’électricité à des entreprises plusieurs fois milliardaires.
Modeste et humble, dans la victoire, Thierry Vandal le PDG d’Hydro-Québec estime que c’est l’utilisation des compteurs intelligents qui sont les grands responsables de ce «succès».
«Avec ces machines-là, on n’a plus besoin d’envoyer des techniciens pour débrancher l’monde. On pèse sur le bouton pis POUF! Le courant est coupé. C’est l’fun parce que nos gars sont plus obligés de voir la face du pauvre quand ils veulent le couper», a-t-il fièrement expliqué.
Déclarant qu’Hydro-Québec prévoyait débrancher trois fois plus de clients qu’en 2009 et ainsi atteindre les 60 000 citoyens «plongés dans le noir» pour l’année en cours, M. Vandal vise le chiffre «magique» de 100 000, d’ici 2020. «Avec les libéraux au pouvoir, c’est un objectif réaliste. On est capable de le faire pis on va le faire», a-t-il clamé.
Aux dernières nouvelles, Stephen Poloz le Gouverneur de la banque du Canada disait «espérer» que cette nouvelle ne découragerait pas «les pouilleux pis les BS» de poursuivre leurs recherches d’emplois non rémunérés.