«Aucun député libéral ne payera d’impôt cette année», déclare le ministre des Finances
Québec – Prétextant que ce décret ministériel favorisera la relance de l’économie, le ministère des Finances vient d’annoncer que les députés libéraux sont maintenant exemptés d’impôt.
«C’est la meilleure chose à faire pour stimuler la relance de l’économie, affirme le ministre Leitao. En ayant plus d’argent dans nos poches, on dispose d’un plus grand pouvoir d’achat et ça, ça profitera à toute la société», explique-t-il.
Une mesure controversée
Sévèrement critiqué par les partis d’opposition qui réclament les mêmes privilèges, le ministre a balayé du revers de la main la proposition d’étendre la mesure à l’ensemble des élus de l’Assemblée nationale. «C’est une idée complètement ridicule! Dois-je rappeler à mes collègues que nous traversons présentement une période d’austérité», demande monsieur Leitao, ajoutant du même souffle qu’il était hors de question de «jeter par les fenêtres» l’argent des contribuables pour les autres.
Questionné par les journalistes, le Premier ministre Couillard a félicité son ministre pour cette «excellente» initiative et ne croit pas que cela nuira à la réputation de son parti. «Anyway, on est dans la première année de notre mandat, on peut faire c’qu’on veut. Personne va s’en souvenir dans 4 ans. YOLO», a-t-il clamé, avant de saluer les représentants des médias, en dressant son majeur vers le ciel.
Aux dernières nouvelles, le gouvernement se disait «ouvert» à l’augmentation des tarifs dans les centres de la petite enfance (CPE) afin de revenir à l’équilibre budgétaire.