François Legault s’excuse d’avoir insulté «la pitoune de PKP»
Années 50 – Au centre d’une controverse médiatique pour avoir fait référence à la talentueuse productrice et animatrice Julie Snyder, en la désignant comme étant simplement «la femme de l’autre», François Legault a tenu à s’excuser.
Dans un communiqué publié ce matin, sur le site de la CAQ, monsieur Legault affirme éprouver «beaucoup de respect» pour toutes les «chicks» qui choisissent de faire carrière dans le milieu du divertissement et jure que s’il laissait sa femme parler publiquement, elle pourrait le confirmer.
«Je me suis cité hors contexte et si mes propos ont blessé la propriété de Pierre-Karl Péladeau, je m’en excuse. Même si je préfère nos bonnes femmes dans la cuisine, je respecte le courage de celles qui choisissent de délaisser l’éducation des enfants pour s’amuser à la TV», peut-on lire dans le communiqué.
Se disant victime d’une campagne de salissage, en raison de l’incapacité des «p’tites madames» à comprendre toutes les subtilités de ses déclarations concernant les «pitounes», Legault ne perd pas espoir de voir un jour une majorité d’entre elles rejoindre son entreprise politique. «Vous savez, la CAQ c’est pas juste un boys club pour la droite poubelle… Les femmes y sont également tolérées», souligne-t-il.
Terminant en invitant les Québécois à expliquer aux «femelles» qu’il n’est pas le monstre misogyne dépeint par une «bande de journalistes mal-baisées», Legault vante ses qualités de chef de parti. «Dites-leur donc que je suis un homme d’affaires prospère et que je suis un bon père de famille. Et dites-leur aussi que j’éprouve un grand respect pour le sexe faible», conclut le communiqué.